19 avril N.D de gravenchon : les 3 colombiers

20 avril Lillebonne : C.C. juliobonna

23 avril Bolbec : C.C. Guy de Maupassant

24 avril Caudebec-en-Caux : Salle de la tour d'Harfleur

 

 

 

actu

 

« Marcelo » -prononcé à la française- est un spectacle familial tout public à partir de quatre ans.

Marcelo, seul en scéne durant une heure, est clown, mais aussi musicien, acrobate, magicien, funambule, contorsionniste, dompteur de valises, jongleur à la louche et premier acrobate porteur à la bascule...Premier d’une longue lignée de cirque, il n’en doute pas.
Dans son univers sans paroles, de musiques et de bruitages, influencé par ses maîtres TATI et KEATON, le clown s’amuse d’objets ordinaires qu’il mêle à des objets de cirque pour inventer ses propres partitions.

Le spectacle est en déséquilibre permanent entre l’exploit le plus incroyable – qui arrive parfois – et la catastrophe - qui arrive aussi parfois - , entre le monde intérieur foisonnant du personnage et le monde extérieur à sa chambre, entre l’enfance et l’âge adulte.
Sans « frime », avec ses jeux naïfs, parfois dépassé par ce qu’il provoque, Marcelo nous interpelle sur le pouvoir et la force des systémes.
Le spectacle accompli, il retourne à ses occupations car Marcelo est clown ... et donc encore un peu rêveur....

 
Dominique FARCI
Metteur en scéne

Né le 12 Juin 1961 à METZ (57) ,il s’oriente trés tôt vers le théatre et le jeu d’improvisation de la Commedia Dell’Arte au Thétre du Jard , dans la Marne, puis à Bruxelles.
Une formation de comédien l’améne également à aborder concrétement au cours de stages les techniques de Cirque auprés de diverses compagnies (Cirque Baroque, Supercrampe, Jérome Thomas, Centre National des Arts du Cirque, André Riot-Sarcey).
Parrallélement, il fonde sa propre compagnie, le « Théatre de Cristal » implanté depuis 1989 à Vannes Le Ch^^atel qui développe l’Enseignement des Arts du Cirque en milieu semi-rural sur le Sud-Toulois et des productions théàtrales .
 « L’oiseau Bleu » « Contes de Maupassant » « Le lavoir » « Le journal d’Anne Franck » et derniérement « La petite Modiste » sont quelques unes des créations auquelles il participe parfois en comédien et principalement en metteur en scéne.

Marcel GRAND
Clown

De son vrai nom Marc LAMBERT  est né le 8 Octobre 1965 à EPINAL (88).
Pensant tout d’abord trouver sa voie dans les chemins de fer, il intégre en 1984 une école de la SNCF et reçoit une formation d’électricien.
Puis la vocation le rattrape et aprés une licence de Thé^^tre à l’université de Vincennes St Denis il travaille auprés de diverses compagnies à des spectacles en Ecoles Maternelles ; (L’Hédoné Théatre, Les Trois Chardons...)
Découvrant le monde de la jonglerie il se passionne pour cette derniére et aborde alors dans son ensemble le travail dans le milieu du Cirque contemporain.
Autodidacte, il n’en néglige pas moins sa formation pour enseigner aux autres à son tour.
(Centre National des Arts du Cirque, Stages en Allemagne Albatros Theater ...)
Créateur de nombreux spectacles de rue et d’intérieur, « Marcelo » -titre du spectacle et nom du clown de Marcel GRAND- est le premier pour lequel il fait appel à un metteur en scéne.

 
 
Le site de Marcelo : http://marcel.grand.free.fr